Témoignage – Objectif : équiper une école et acheter du lait maternisé !

 

Dès le mardi matin, toute l’équipe se rend chez Mokhou, le menuisier à qui nous avions demandé un devis en février et lui lancions la commande d’un premier bureau « prototype ».


 

Mercredi les travaux n’étaient pas terminés, seul le banc était prêt.
Rendez-vous pris pour le lendemain pour voir l’avancée du bureau.

Jeudi l’ensemble était là, nous étions tous très émus, le résultat est spectaculaire.
Du dessin sur le sable… nous passions au concret.

 

 

Après quelques modifications de barres de consolidation à déplacer pour les genoux des petits, nous avons pris rendez-vous dès le lendemain avec notre équipe de menuisiers pour faire une surprise aux 60 enfants de l’école.


 

Vendredi matin, chargement du bureau et du banc sur le toit du camion de Maïssa (un grand merci à lui et Mokhou qui se sont chargés d’aller acheter
et rapatrier tous le bois avec son camion).

 

 

 

 

Lorsque nous sommes arrivés à l’école, le bonheur brillait dans les yeux des petits comme des grands, les enfants voulaient tous faire la photo avec le bureau !

 

Mokhou a repris toutes les mesures, nous avons donc décidé de faire construire une armoire fermée à clef (à la demande de Mamadou) pour ranger les fournitures scolaires en toute sécurité. Les cartables sont toujours comme neufs et ils prennent grand soin du petit matériel apporté en février.

 



 

Samedi a été très calme, notre Mokhou n’a pas pu travaillé, et pour cause, nous avons dépassé les 18 heures de coupure, sans eau, ni électricité…

 

Dimanche et lundi de Pâques, nous avons laissé tous le monde tranquille.

Notre départ de M’bour était prévu pour le lundi, nous avons décidé de prolonger jusqu’au mercredi pour suivre l’avancée des travaux.

 

 

 

C’est mardi que Maïssa nous a fait la surprise du bois qu’il fallait rapatrier à l’atelier de menuiserie et compte tenu du volume,
notre « camion » a été très pratique.

 

Entre temps, j’ai eu Moulaye au téléphone qui s’est chargé d’acheter le lait 1er et 2ème âge pour la pouponnière de Dakar, 1 000 € au total. Aussi Olivier, un ami, est venu porter un sac plein de vêtements pour bébés sur place.

Nous avons quitté M’bour le mercredi en toute fin de matinée après s’être assuré que les travaux avançaient bien.

Aussitôt arrivés à Dakar, Solange et moi filons à la pouponnière retrouver Moulaye et l’aider a transporter les boites de lait.

Soeur Justina était enchantée, elle vous remercie tous bien fort, nous avons fait le tri des médicaments (bébés et adultes) donnés gracieusement par le docteur Hanss à Mougins (Alpes-Maritimes).



Après avoir pouponné les enfants avec Solange et Moulaye, nous sommes repartis le cœur en fête.

Le jeudi, nous avons emmené « les cousins » à l’iîe de Gorée, l’île aux Esclaves, pour notre dernière journée, il fallait leur faire voir ce qui s’est passé sur ces terres il n’y a pas si longtemps que ça…


 

 

 

Retour à l’hôtel en fin d’après midi et direction l’aéroport.

A bientôt !!

Gwen de l’équipe Collectes & Partages


Crédit Photos Collectes & Partages, tous droits réservés.


Share

Author: France-Senegal

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez avec vos amis !