projet  » auto entrepreneur « 

Pape que nous connaissons depuis plusieurs année, s’était retrouvé sans travail. Après avoir chercher, en vain, un emploi, (il n’est plus très jeune) il a décidé de se monter un « petit centre de lavage de voitures»
Il a donc choisi un emplacement où il peut se brancher sur l’électricité et où l’eau n’est pas loin.
Il a commencé tout simplement : eau, chiffon, éponge et son huile de coude !!!
Pape est très méticuleux c’est rien de le dire ! C’est dans sa nature ! Ce qui ne se trouve pas souvent au Sénégal, Il utilise même des coton-tige pour aller dans tous les recoins des véhicules.
Il lui est souvent dit qu’il est long mais quand le propriétaire récupère son véhicule, il constate la différence et très satisfait du nettoyage intérieur et extérieur.
Pape désirait se démarquer des autres laveurs de voiture qui sont nombreux. Nous avons donc parler de son projet : service à sa clientèle. A savoir, proposer un café, un thiakry, du thé, du charbon de bois…etc.

Nous lui avons donc financer ses premiers stocks de marchandises qu’il amènera au fur et à mesure et également 2 glacières, 1 cafetière, une table, des chaises. Avec ses futurs bénéfices, il achètera un aspirateur et un parasol pour le bien être de ses clients.

 

 

 


Avec rien qu’un 1 lavage par jour, il peut payer son loyer et avec le bénéfice sur la vente des produits, il assurera une bonne partie de la dépense journalière.
Il ne savait pas comment nous remercier. Nous lui avons dit : ton remerciement sera ta réussite, comme nous savons comment tu travailles, ça devrait le faire !

Share

Author: France-Senegal

Share This Post On

Pin It on Pinterest

Share This

Partager

Partagez avec vos amis !