Cette année encore, le 24 et 25 août 2019, à Sainte-Anne D’Auray,
Collectes et Partages et quelques bénévoles
ont participé au FESTIVAL DES GALETTES DU MONDE
qui a de nouveau fait le plein. 20000 visiteurs en 2 jours.
L’ambiance conviviale et solidaire réunit des personnes géniales toujours prêtes à rassembler et unir les genres.
J’ai vécu un moment fort en émotion juste avant le passage final de tous les pays sur scène. En effet, nous étions à l’arrière de la scène dans les coulisses et tout d’un coup, un danseur a commencé quelques pas , puis un autre, puis encore une autre, ça tapait dans les main, ça jouait de la musique, tout le monde s’y est mis et c’était tout simplement génial. Il suffit de si peu de chose pour que les humains s’unissent.
Sur le stand SENEGAL, nous avons proposé des fatayas (chausson aux 3 poissons) avec leur sauce pimentée ou non, des jus de gingembre ananas citron et de bissap à la menthe, du thiakry laitage au mil avec des raisons secs avec des morceaux d’ananas et enfin comme plat un domoda, boulettes de boeuf aux oignons avec une sauce à la tomate, aux oignons et aux carottes.
Le groupe Sankôfa et les Sandrofia de Lorient a représenté le Sénégal et notre association sur scène. Merci Nadette d’avoir répondu à notre appel.
Les bénéfices réalisés vont nous permettre d’accomplir de belles et bonnes actions pour les enfants.
Je remercie encore une fois les bénévoles présents. Sans vous, je ne pourrai pas inscrire notre association à ce festival.
Alors je dis à tous, bénévoles et festivaliers : rendez-vous le dernier WE d’aout 2020