Au mois de décembre 2012, Elsa bénévole au Sénégal, nous a signalé un bébé de 2 mois prénommé Adama, né avec une malformation ano-rectale qui devait subir plusieurs opérations au Sénégal. Sensibilisés et afin de réagir vite, nous avions lancé un appel au dons. Aujourd’hui, les équipes bénévoles de COLLECTES & PARTAGES continuent à suivre l’enfant et à subvenir aux frais hospitaliers.
C’est avec sa stomie au ventre que Bébé Adama est sorti de sa 2ème opération le 5 septembre 2012 et est bien rentré chez lui.
Plus de peur que de mal… après 8 jours sous surveillance, il allait mieux : les médecins lui ont posé une sonde et il devait revenir en consultation le 23 septembre.
Comme disent nos amis Sénégalais : Prions pour sa santé. Merci de votre soutien
Le 2 juillet 2013, toutes nos pensées se sont tournées vers bébé Adama qui a dû prendre la direction de l’hôpital Albert Royer à Dakar. Ce sera sa 3ème opération… et nous espérons tous que ce sera sa dernière !!!!!
Nous remercions du fond du cœur les bénévoles pour le suivi sur place.
Une opération de plus a été nécessaire en cette 2014. Bébé Adama est sorti du bloc le 28 février vers 17h après l’intervention. Tout c’est très bien passé. Il reste sous surveillance pour le moment.
Le 14 avril 2014 : les pansements de bébé Adama sont terminés, ça cicatrise malgrés une anémie.
Bébé Adama, 1 an après…
Février 2015, il commence à bien marcher ♥
Il a du subir encore une petite intervention le 23 janvier dernier
pour déboucher son urètre.
Continuons à aider bébé Adama à grandir .